Les commerces San Martin

Goiatz Erribera baserria

sous sol -1produits de pays

Nous sommes jeunes, oui, mais nous travaillons au potager depuis que nous étions petits

C'est une grande joie de constater que les nouvelles générations d’agriculteurs (baserritarras) sont également intéressées par des Halles historiques comme la nôtre. Comme Martín Aitziber Almandoz et Jokin Kabida, qui nous ont rejoints récemment. Un jeune couple de 26 ans, qui savent, depuis leur enfance, ce que signifie travailler à la campagne.

« Mes parents ont plusieurs potagers à la ferme familiale « Goiatz Erribera » de Martutene. Nous savons ce que c’est que de travailler la terre et nous adorons ce métier. Quand notre voisin Julian nous a annoncé qu'il prenait sa retraite et que sa place était libre, nous n'avons pas hésité », explique Aitziber.

Ce jeune couple part avec un certain avantage, car bien des clients de Julián, fidèles aux Halles San Martín, ont décidé de leur faire confiance. « Comme nous savons que les pommes de terre et les tomates de Julian étaient très appréciées, nous les avons maintenues. Mais nous avons augmenté l'offre avec de nouveaux produits de notre propre potager. Nous sommes ravis de cette opportunité ».

 

Partager

Précédent