Les commerces San Martin

Granel: Alimentación consciente et Slow shop

rez de chausseeL’achat en vrac

« L’achat en vrac aide à être conscient et à éviter l’achat impulsif de denrées alimentaires ».

Une odeur agréable se dégage des compartiments de méthacrylate qui abritent des épices exotiques, différents types de pâtes, des risottos, des biscuits artisanaux et des céréales, parmi les plus de 80 produits qui sont en vente dans le dernier commerce qui a ouvert ses portes à San Martin. « Pour Granel (« en vrac »), l’important est de vendre un produit de qualité et sain », affirment les sœurs Conchi et Eva Rico.

« Nous faisons partie d’un réseau né en Catalogne, qui vise à innover et à défendre une nouvelle façon de vendre des denrées alimentaires de qualité, saines et écologiques ou de production responsable. Les Halles San Martín sont une référence pour nous, car tout ce qui y est vendu est de qualité. C'est pourquoi nous avons tenu à installer ici une sorte de vitrine de notre magasin de la rue Larramendi, où nous offrons bien davantage de produits », expliquent les soeurs Rico.

« Granel est une invitation à faire ses emplettes tranquillement, dans une ambiance agréable, tout en nous permettant d’approcher les besoins réels des gens. La vente en vrac permet au client de n’acheter que la quantité voulue, sans minimum. Et nous n'utilisons pas d'emballages plastiques, afin de réduire l’impact sur l'environnement et les écosystèmes ».

Partager

Précédent