Les commerces San Martin

Ubalategi

sous sol -1produits de pays

Aux Halles, je prends du plaisir au travail.

Milagros Sorriarain a près de 80 ans. Elle habite à Andoain, mais elle vient encore tous les jours aux Halles, pour y vendre les légumes de son potager et les fleurs de sa ferme. Une femme joviale qui rayonne de vitalité. Le sourire aux lèvres, elle avoue avoir travaillé « comme une esclave » pendant des années, pour subvenir aux besoins de sa famille.

"À mon âge, je commence à être un peu fatiguée, mais ici, aux Halles, je suis heureuse. Que vais-je faire enfermée à la maison toute la journée ? Venir ici cela m’oblige à me préparer, à m’habiller, à me faire une beauté. Je suis très coquette. Je travaille ici depuis ma jeunesse, depuis 1964. J’étais la plus jeune des Halles, entourée de femmes bien plus âgées. Maintenant c’est moi, je pense, la plus vieille...

Tout ce que je vends est issu de notre potager. Nous ne cultivons que des produits naturels, sans engrais chimiques, que nous fertilisons avec du fumier de brebis. J'ai d’excellentes tomates, beaucoup de gens viennent pour mes tomates. Mais mes choux-fleurs, mes bettes à et mes poireaux sont tout aussi délicieux".

Contact

  • 943 59 44 18

Cela pourrait vous intéresser

Pour mieux connaître Milagros Sorriarain, vous pouvez lire son interview dans le nº 1 de notre magazine FAN.

Partager

Précédent