En savoir plus sur nos initiatives

Aurora Boreal

L’aurore boréale illumine les Halles San Martin

Le phénomène de l’aurore boréale, qui, dans les cultures orientale et occidentale, est lié aux serpents et aux dragons dans le ciel, est un processus atmosphérique typique du Pôle Nord, qui apparaît parfois exceptionnellement à d’autres endroits du monde. Cette année à Noël, vous pourrez le contempler dans l'allée centrale des Halles San Martin, grâce à une installation lumineuse novatrice conçue par le studio d'architectes Raz de Donostia/San Sebastián.

Les jeunes et talentueux auteurs de cette création artistique voulaient aller au-delà des lumières de Noël classiques et s’approcher, à l’aide de la technologie, de l'informatique et du design, de l’idée des « Winter Lights Festivals » d’Europe du Nord et d’Amérique.

Avec une production entièrement artisanale, à laquelle ont participé des forgerons et des électriciens, les créateurs ont profité de la hauteur de l’allée centrale des Halles pour installer cette œuvre de 40 mètres de long, composée de 28 fils lumineux, dont l’éclairage est contrôlé par ordinateur.

L’inauguration de l’œuvre Aurore Boréale a eu lieu le 1er décembre dernier, à l’occasion de l’allumage des lumières de Noël de Donostia/San Sebastián, et elle restera dans l’allée centrale des Halles San Martin pendant tout l’hiver.

 

SPONSOR OFFICIEL

Partager

Précédent