En savoir plus sur nos initiatives

Miquel Aparici

Reciclaje

Animaux recyclés aux Halles San Martin

Grâce au programme de promotion du talent Talentuz San Martín et à notre engagement en faveur de la durabilité, en collaboration avec la Fondation Cristina Enea, nos Halles accueilleront, jusqu’au 8 août, trois œuvres de l’artiste catalan Miquel Aparici, l’un des rares artistes contemporains qui a su élever à un niveau magistral l'art du recyclage.

« C’est la première fois que j’expose dans des Halles, un endroit qui m'a toujours attiré. Quand j'étais enfant, j'accompagnais ma mère au marché et j’étais fasciné par les étals des poissonniers. Certains poissons bougeaient encore et j’avais du mal à en détourner mon regard. Maintenant, j’y fais mes courses. J’aime son agitation, ses couleurs, ses odeurs, ses formes. Cela me remplit d'énergie. De plus, l'idée de rapprocher l'art et la rue me semble géniale. C'est aussi la première fois que j’expose à Donostia/San Sebastián, une ville que j’adore. J'aime sa culture, ses gens, l'environnement. Je suis un grand admirateur de Chillida et je me sens très à l'aise dans cette ville ».

Ces trois œuvres originales - une girafe, un guépard et un chien - sont une représentation de l'exposition Zooteka, présentée au Centre de Ressources Environnementales de Cristina Enea, du 21 juin au 6 octobre. Des sculptures qui sont des assemblages surprenants d'objets anciens en désuétude, en métal et en bois, que l'artiste utilise pour donner vie à toutes sortes d'animaux.

 

Exposition : Zooteka.
Artiste : Miquel Aparici.
Dates : aux Halles San Martin Merkatua, du 21 juin au 18 août.
À la Fondation Cristina Enea Fundazioa, du 21 juin au 8 octobre.

 

 

 

Partager

Précédent